Assistez aux ateliers Microsoft pendant l'IoT Week by CITC

Publié le 30 Novembre 2018

Les experts Microsoft vous accompagnent durant l'IoT Week !

 

Le 6 décembre, lors de la journée dédiée à la Ville Intelligente, Emilie Beau, ingénieur avant-vente des solutions BI, Big Data, IoT et IA, sera accompagnée de Nicolas Vasseur, Cloud Solution Architecte et de Alex Danvy, Evangelist proposeront 3 ateliers :

13h30 – 14h  Connected Cow ou comment envoyer une vache dans le nuage

« Si on peut connecter des lapins, on peut tout connecter ! » disait Rafi Haladjian en 2005. C’est sur cet élan lyrique que nous surferons, en étudiant le cas très concret de la vache connectée Japonaise. Du cas métier à la solution technique retenue, les uns repartirons avec une meilleure compréhension de ce qu’est l’internet des objets et les autres avec quelques règles qu’ils pourront appliquer à leurs projets pour en faire des succès.

 

 11h45 – 13h15  IoT - Intelligent Cloud : Architectures, IA et bonnes pratiques

Le cloud a été un agent décisif à l'essor de l'internet des objets. Alors qu’aujourd’hui, nous maîtrisons l’ingestion et le stockage des données, il est temps de passer à des systèmes intelligents, et de s’appuyer sur l’IA pour valoriser le potentiel de la donnée. Lors de cette session, nous partagerons des bonnes pratiques et nous détaillerons des architectures types avec des approches très différentes :

  • Software as a Service, immédiatement opérationnelle et personnalisable (Azure IoT Central)
  • Platform as a Service, des composants à assembler, scalables et hautement disponibles (Azure IoT Hub, Azure Stream Analytics, Azure Time Series Insight, Azure Cosmos DB, Azure Machine Learning)
  • Open Source, ouverte et réversible (Kafka, Storm, HBase, Spark)

     

 

14h15- 15h45  IoT - Intelligent Edge : Objets, passerelles et IA

L'internet des objets est devenu mature : les passages du proof of concept vers la production s'accélèrent, tandis que les scénarios s'étendent et que les besoins se précisent. Aujourd’hui, il ne s’agit plus uniquement de connecter des objets au cloud, il faut renforcer la sécurité, gérer le mode déconnecté, réagir en temps réel, monter à l'échelle, maîtriser les coûts, tout en ajoutant de l'intelligence dans les systèmes... Nous sommes entrés dans l’ère de l’intelligent edge. Venez explorer ce nouveau paradigme à travers des exemples concrets et des démonstrations de nombreux produits : Azure Sphere, Azure IoT Edge, Azure IoT Hub, Azure Stack et Windows 10 IoT.

 

JE M'INSCRIS

 

 

 

 

Lieu : 

Euratechnologies 

165 Avenue de Bretagne 

59000 Lille

#microsoft #IA #iot #data