- Plateforme SmartIndustries 4.0


Cette plateforme industrielle collaborative à échelle 1, a été conçue en partenariat avec le Campus Arts et Métiers de Lille, pour permettre aux entreprises de réaliser, d’optimiser et de tester des solutions innovantes, dans le but d’améliorer leurs processus de fabrication, sans impacter leur chaîne de production.

Découvrez-en plus sur le projet :
https://www.youtube.com/watch?v=jw7YQxZYJFQ

 

- COLROBOT: Collaborative Robotics in Smart Manufacturing


COLROBOT est un projet européen H2020 visant à développer la robotique collaborative dans les secteurs de Smart Manufacturing automobile et aerospace.
La compétitivité industrielle dépend fortement de sa productivité, flexibilité et agilité à répondre aux besoins du marché ; les robots sont un élément clé contribuant à cette compétitivité, surtout s'ils sont capables de collaborer avec les opérateurs humains dans un environnement de travail commun.
Consortium du projet COLROBOT :
- École Nationale Supérieure d’Arts et Métiers
- University of Coimbra
- University of Modena and Reggio Emilia
- Fraunhofer IFF
- Asociacion de Investigacion Metalurgica del Noroeste
- INESC TEC
- Technaid
- CITC
- AKEO Plus
- Renault
- Thales Alenia Space France

Découvrez-en plus sur le projet :
http://www.colrobot.eu

 

- INCASE


Le projet INCASE a pour but de développer des démonstrateurs innovants autour des thématiques de l'usine intelligente et du bâtiment connecté. Le CITC apporte son expertise sur les questions de Smart Building, de Monitoring Énergétique et de technologies d'automatisation.

Découvrez-en plus sur le projet :
https://www.incase2seas.eu/

 

- Factory 4.0


Factory 4.0 : un accélérateur de la transformation des entreprises vers l’industrie 4.0 !
Qui est concerné ? Toutes les PME qui disposent d'une activité de production + leur écosystème
Comment ? Une approche par étapes pour informer les entreprises des enjeux, des défis et des applications d'industrie 4.0 ainsi que des possibilités de transformation de leur appareil de production!
Atout : des démonstrateurs répartis et mis en réseau sur les trois territoires, pour observer concrètement la mise en œuvre des applications et technologies Industrie 4.0!

Découvrez-en plus sur le projet :
En savoir plus