Projet Terril

Le CITC a développé en partenariat avec Euratechnologies et IBM le projet pilote au lycée Baggio issu de la plateforme TERRIL. 

Le projet consiste à équiper le lycée de technologies permettant d’optimiser la gestion des énergies et d’apporter un meilleur confort dans le bâtiment, que ce soit pour les services ou pour les lycéens. 

Le CITC apporte son expertise en réseaux de capteurs et technologies sans contact. Il intervient également en tant qu’assistant à maîtrise d’ouvrage, et contribue grandement par l’apport de matériels dédiés. 

Dans le cadre de ses travaux de R&D, le CITC développe une passerelle pour l’uniformité des données afin d’optimiser et de pérenniser la gestion du projet – pilote.

Découvrez-en plus sur le projet : http://www.terril.fr

Bibliomobi : la lecture dans le transport

Expérimentation invitant les voyageurs du réseau Transpole à lire une sélection d’oeuvres  du catalogue numérique des médiathèques de Lille, accessibles depuis des étiquettes NFC et QR codes disséminés dans des stations de bus et de métro de la métropole.

Découvrez-en plus sur le projet : http://bibliomobi.fr

KeyDuino

KeyDuino est une carte électronique réalisée par notre apprenti ingénieur Pierre Charlier, au sein du CITC. Il s’agit d’une plateforme de prototypage basée sur Arduino, et incluant la technologie NFC.

KeyDuino est donc un atout essentiel pour la conception de petits projets à base de NFC et RFID Haute Fréquence, notamment grâce à son coût peu élevé et sa facilité de prise en main.

Le projet fut financé via la plateforme participative KickStarter, et plus de 250 « backers » provenant du monde entier se sont mobilisés pour transformer le rêve en réalité !

Le CITC propose une bibliothèque de développement pour KeyDuino, en perpétuelle amélioration, grâce au soutien et à la collaboration de la petite mais néanmoins impliquée « Communauté KeyDuino ».

Découvrez-en plus sur le projet  :

https://github.com/CITCEuraRFID/KeyDuino

c'est bientôt